Première mission économique pour Qadran

Première mission économique pour Qadran

Une délégation de Qadran, composée de chefs d’entreprises qataris et emmenée par S.E. Sheikh Meshal Bin Hamad Al-Thani, Ambassadeur de l’Etat du Qatar en France, s’est rendue jeudi 8 septembre à Cannes, à la rencontre des acteurs clés de la ville et de la région Provence-Alpes-Côte-D’Azur. Il s’agit de la première mission économique de Qadran en région, depuis la création du cercle, il y a tout juste un an.

Au programme de la journée, un déjeuner d’affaires à l’InterContinental Carlton Cannes, propriété du Groupe Katara Hospitality, en compagnie notamment de M. Philippe Castanet, Sous-Préfet de Grasse, de M. Bernard Kleynhoff, Président de la CCI et Président du Conseil de Surveillance de l’Aéroport de Nice-PACA, ou encore de Michel Chevillon, Président-Directeur général de l’UHMIH Cannes Hôteliers. S’en est suivie une réunion de travail avec le maire de la ville de Cannes, M. David Lisnard et ses conseillers au développement économique.

Alors pourquoi avoir choisi la Côte d'Azur pour cette première mission en région ?

« Parce qu’elle est célèbre pour sa culture, son histoire, et parce que des liens se sont tissés avec mon pays depuis plusieurs années. Notre intention est de renforcer les relations avec nos partenaires, ici sur la Côte d’Azur, et d’explorer des opportunités de coopération. Nous venons les assurer de nos engagements et de la valeur ajoutée que nous allons apporter à votre région, notamment en termes d’emploi. C’est notre première visite, mais ce n’est pas la dernière ! » s’est enthousiasmé l’Ambassadeur en répondant aux questions de Nice Matin.

Une mission réussie qui laisse présager le meilleur pour le renforcement la relation économique bilatérale, à quelques jours de l’annonce très attendue du plan de rénovation du mythique Hôtel Carlton, et à quelques mois de l’ouverture des vols directs de Qatar Airways entre Nice et Doha.

Lire l’intégralité de l’entretien de son S.E. Sheikh Meshal Bin Hamad Al-Thani, Ambassadeur de l’État du Qatar en France, accordé en exclusivité à Nice-Matin :

http://www.nicematin.com/economie/la-strategie-du-qatar-investir-a-long-terme-et-renforcer-les-relations-avec-nos-partenaires-azureens-76697

 

Crédits photo : Philippe Doignon