Qatar Airways annonce le déploiement de nouveaux appareils de la famille A350 au départ de Paris et Nice

Qatar Airways annonce le déploiement de nouveaux appareils de la famille A350 au départ de Paris et Nice

Paris, le 25 février 2019 - La compagnie aérienne déploiera l’A350-1000, dernier né des usines Airbus équipé de la désormais célèbre Qsuite, sur l’un de ses trois vols quotidiens au départ de Paris vers Doha à partir du 31 août 2019.
Qatar Airways deviendra la première compagnie à positionner l’A350-900 à l’aéroport de Nice. À partir du 31 mars 2019 et durant toute la saison estivale, 5 vols par semaine seront opérés entre Nice et Doha.
Qatar Airways annonce le déploiement de deux nouveaux appareils de la famille A350 pour la saison estivale 2019 au départ des ses deux bases françaises, Paris-CDG et Nice.

  • Depuis Paris, la compagnie aérienne qatarie opère trois vols par jour tout au long de l’année vers son hub de Doha. À compter du 31 août 2019, Qatar Airways positionnera l’un de ses tout nouveaux A350-1000 sur le dernier vol de la journée actuellement opéré en Boeing 777-300ER. Les deux autres rotations quotidiennes seront, quant à elles, toujours opérées en A380.
  • À Nice, le déploiement de l’A350-900 de Qatar Airways sera effectif sur les cinq vols hebdomadaires dès le 31 mars 2019, et ce pendant toute la saison estivale en remplacement de l’A319 actuellement exploité.

 

Un confort inégalé au départ de Paris
Pour rappel, Qatar Airways est la première compagnie au monde à avoir intégré l’A350-1000, le plus grand modèle de la famille des A350 et a passé une commande de 37 appareils de ce type sur une commande totale de 76 appareils Airbus. L’A350-1000 est équipé de 327 sièges répartis en 2 cabines : 46 sièges Qsuite Business Class et 281 sièges extra larges de 18’’ en Classe Economique. Le dernier né de chez Airbus est à la pointe de la technologie. Grâce à l’utilisation de matériaux composites, l’exploitation de cet appareil réduit l’impact sur l’environnement en termes d’émissions de gaz à effets de serre. À l’intérieur de la cabine, l’éclairage LED contribue à diminuer les effets du décalage horaire en simulant la lumière naturelle du lever et du coucher du soleil.
Les voyageurs d’Affaires pourront ainsi découvrir ou redécouvrir la Qsuite : la première cabine au monde à être entièrement transformable et modulable. Cette suite unique, brevetée par la compagnie, est équipée du premier siège de l’industrie aéronautique capable de se déployer en un lit double. Grâce à ses particularités, l’expérience de voyage devient unique et personnalisable, un environnement sur-mesure et un service personnalisé pensés pour répondre aux attentes de tous les voyageurs. La Qsuite a d’ailleurs été réelue en 2018 « Meilleure Classe Affaires au Monde » et « Meilleur Siège Classe Affaires » par Skytrax, organisme indépendant de notation des acteurs du secteur aérien.
Qatar Airways sera la première compagnie à positionner l’A350 à l’aéroport de Nice
Il s’agit d’une véritable innovation ! Les passagers pourront ainsi profiter d’une expérience de voyage améliorée grâce à cet appareil de nouvelle génération offrant un confort plébiscité par les passagers grâce à une meilleure hygrométrie, un plus grand espace et une cabine plus silencieuse configurée en bi-classe avec 36 sièges en Classe Affaires et 247 sièges en Classe Economique. Ils retrouveront également les services haut de gamme de la compagnie dont le système de divertissement Oryx offrant jusqu’à 4 000 options de divertissements et une connectivité optimale grâce aux réseaux Wi-fi et GSM proposés à bord.

 

***

À propos de Qatar Airways
Qatar Airways, compagnie nationale du Qatar, relie les hommes et les continents depuis plus de 20 ans à travers un réseau de plus de 160 destinations affaires et loisirs. En 2018, la compagnie qui connait la croissance la plus rapide du monde a ajouté plusieurs destinations à son réseau en pleine expansion, notamment Göteborg en Suède, Da Nang au Vietnam et Mombasa au Kenya en 2018 et desservira de nouvelles destinations en 2019 dont Malte et bien d’autres, avec une flotte moderne de plus de 230 appareils.
Au départ de France Qatar Airways opère trois vols quotidiens depuis Paris et cinq vols hebdomadaires depuis Nice vers Doha permettant des connexions vers les autres destinations de son réseau au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Océanie mais aussi vers le continent américain.
Compagnie multi-récompensée, Qatar Airways a remporté le titre de « Meilleure Classe Affaires au monde » dans le cadre des World Airline Awards 2018, organisés par l’organisme de notation indépendant Skytrax. Elle s’est également vu décerner les prix de « Meilleure Siège de Classe Affaires », « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient » et « Meilleur salon Première ».
La Qsuite, brevetée par Qatar Airways, présente le tout premier lit double du secteur aéronautique en Classe Affaires, ainsi que des panneaux coulissants offrant confort et intimité aux passagers qui peuvent ainsi créer leur propre suite privée. Une véritable innovation.
Qatar Airways est membre de l'alliance aérienne mondiale oneworld. Cette alliance primée a été nommée meilleure alliance aérienne du monde 2015 par Skytrax pour la troisième année consécutive. Qatar Airways a été la première compagnie aérienne du Golfe à rejoindre oneworld, permettant à ses passagers de bénéficier de plus de 1 000 aéroports dans plus de 150 pays, avec 14 250 départs quotidiens.
Oryx One, le système de divertissement à bord de Qatar Airways, offre aux passagers jusqu’à 4 000 options de divertissement, des derniers films à succès aux programmes TV, sans oublier la musique, les jeux et bien plus. Les passagers voyageant sur les vols de Qatar Airways opérés en B787, B777, A350, A380, A319 ainsi que certains A320 et A330 peuvent également rester en contact avec leurs amis et leur famille à travers le monde en utilisant les services primés Wi-Fi et GSM disponibles à bord.
Qatar Airways est fière d’être le sponsor de bon nombre d’initiatives internationales et locales au service des communautés qu’elle dessert. Qatar Airways, partenaire officiel de la FIFA, est le sponsor officiel de bon nombre
d’événements sportifs de très haut niveau, notamment la Coupe du Monde FIFA 2022. Ces partenariats mettent en avant les valeurs du sport qui permettent de rassembler les hommes et les peuples ; une idée qui est au coeur du message de marque de Qatar Airways : « Going Places Together ».
Qatar Airways Cargo, l’un des plus importants opérateurs de fret au niveau mondial, dessert plus de 60 destinations de fret dans le monde au départ de son hub ultra-moderne de Doha. La flotte tout cargo de Qatar Airways Cargo se compose de 2 Boeing 747-8, 8 Airbus A330 et de 15 Boeing 777. De plus, la compagnie transporte du fret vers plus de 160 destinations affaires et loisirs de premier plan, dans les soutes de ses 200 appareils.