Dîner privé en l’honneur de Son Excellence Sheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani

Dîner privé en l’honneur de Son Excellence Sheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani

Le 11 avril, Qadran, le cercle économique franco-qatari, a réuni ses membres pour un dîner privé en l'honneur du Sheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani, Vice-Premier Ministre, ministre des Affaires Étrangères du Qatar et Chairman de Qatar Investment Autority.

Christophe Bourland, Chairman de Qadran, a d'abord rappelé l'engagement profond de Qadran à contribuer au renforcement des relations bilatérales franco-qataries.

Son Excellence Sheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani, Chairman de Qatar Investment Authority, a brièvement rappelé la situation économique du Qatar, soulignant les excellentes performances économiques du Qatar ces deux dernières années et l'accélération de la demande intérieure. Aujourd'hui, 80 % des investissements de QIA sont destinés au développement de l'économie nationale, dans le but de bâtir une économie dynamique et plus diversifiée.

Dans cette perspective, ll a souligné l'importance du partenariat avec la France : "La France et le Qatar partagent beaucoup de choses, à commencer par des valeurs fortes ". Bien que le partenariat soit déjà très important, il a affirmé que d'autres opportunités étaient à venir. Il faisait notamment référence à l'accord conclu récemment à Doha entre Edouard Philippe et Son Excellence Sheikh Tamim ben Hamad Al Thani sur le partenariat autour de la Coupe du Monde 2022, mais pas seulement.

Son Excellence Cheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani a appelé à des investissements réciproques en France et au Qatar - " Nous investissons pour rester, pour les générations futures ". Il a également appelé à des investissements conjoints, en vertu de l'impressionnant bilan franco-qatari et aux synergies à venir, sur d'autres marchés tels que le Moyen-Orient ou l'Afrique subsaharienne.

L'Ambassadeur du Qatar en France, Cheikh Ali bin Jassim Al Thani, a conclu le dîner en remerciant tous les invités et en annonçant l'organisation prochaine d'un nouveau rendez-vous Qadran.