LE PARIS SAINT-GERMAIN OUVRE UN NOUVEL ESPACE DE VENTE AU QATAR

LE PARIS SAINT-GERMAIN OUVRE UN NOUVEL ESPACE DE VENTE AU QATAR

Doha, le 05 août 2018

Le Paris Saint-Germain, l’un des principaux clubs de football d’Europe, célèbre l’ouverture de ses 79 m2 d’espace de vente au sein du Mall of Qatar à Doha, en collaboration avec le groupe Almana.

Le nouvel espace fait partie intégrante des plans d’expansion locaux du club et constitue son troisième espace de vente dans la capitale qatarie, renforçant ainsi la présence de la marque Paris Saint-Germain dans la ville, aux côtés d'autres magasins du club (dans le centre commercial Villagio et à l'aéroport international Hamad).

L’inauguration officielle du nouvel espace a eu lieu hier après-midi et a réuni plus d’une centaine d’invités. Le club a également organisé une projection publique sur grands écrans à l’estrade Ooredoo du Mall of Qatar.

Fabien Dilem, responsable du bureau MEA/Inde du Paris Saint-Germain, a déclaré: "Nous sommes ravis d'avoir ouvert notre troisième espace de vente au détail dans la capitale qatarie. Ainsi, nous augmentons davantage la présence de la marque Paris Saint-Germain dans la ville. C’est une autre étape clé dans les plans ambitieux du club pour se développer à l’échelle internationale. L’ouverture de ce nouvel espace de vente dans le Mall of Qatar traduit l'influence internationale croissante du club ainsi que l’augmentation de sa communauté de fans de plus en plus internationale."


A propos du Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain a été créé en 1970. Depuis l’achat du club par QSI en 2011, le Paris Saint-Germain est devenu l'un des meilleurs clubs de football au monde tout en devenant  une marque sportive internationale. Il a renoué avec Paris, qui est au cœur de l'organisation, sous la philosophie « une ville unique, un club unique ». Et ce n'est que le début. Un nouveau centre de formation ouvrira bientôt ses portes.

  • Le club comprend le football féminin et masculin, le handball, le judo et l’eSport.
  • Le PSG a remporté 19 trophées en seulement sept ans, et un total de 37 dans son histoire. Il est le club le plus titré de  France.
  • Le club a attiré de nombreux grands joueurs, dont Ronaldinho, Beckham, Ibrahimovic et actuellement Neymar, Mbappé, Cavani, Thiago Silva, etc.
  • Depuis 2011, le Parc des Princes, maison historique du Club, a été complètement transformé grâce à un investissement de plus de 80 millions d'euros. C'est désormais un stade ultramoderne avec 5 000 places VIP et 900 places dédiées aux familles et aux enfants.
  • Le PSG joue ses matches à domicile à guichets fermés. Les revenus générés par la vente de billets ont quadruplé en sept ans.
  • Hors du terrain, le Paris Saint-Germain est l’un des clubs de football à la croissance économique la plus rapide au monde, atteignant plus de 1 milliard de dollars en 2016/2017 (selon Brand Finance).
  • Le chiffre d'affaires du club a été multiplié par cinq au cours de la période, passant de 80 millions d'euros à plus de 500 millions d’euros, tandis que les revenus du sponsoring ont été multipliés par dix entre 2011 et 2018. Par ailleurs, le club a des contrats de sponsoring de haut niveau avec certaines des plus grandes marques mondiales.
  • La popularité internationale du club ne cesse de croître. Sa communauté internationale de fans connaît une croissance exponentielle. Le PSG est à présent l'un des clubs les plus suivis au monde, passant d’une communauté internationale de fans quasi nulle à plus de 60 millions de fans.
  • L'Académie Paris Saint-Germain continue de prospérer avec plus de 12 000 enfants par saison dans 12 pays (plus de 60 sites, 35 villes et 150 camps).
  • Redonner à la société est fondamental pour le club qui a créé pour cela sa fondation. À cette fin, parmi ses nombreux projets, le projet Red & Blue School aide les jeunes défavorisés.