84% des expatriés au Qatar se disent heureux de leur choix

84% des expatriés au Qatar se disent heureux de leur choix

Selon l’étude « Expat Explorer » réalisée par HSBC en 2013, le Qatar occupe la 3e place mondiale en matière de potentiel d’augmentation de revenu et d’amélioration des conditions de vie pour les expatriés, derrière la Suisse et la Chine. En outre, 84% des expatriés au Qatar se disent aujourd’hui satisfaits de la situation économique de leur pays d’accueil, quand la moyenne mondiale est de 56%.

Près de 59% des expatriés au Qatar estiment ainsi que leur niveau de vie a progressé depuis leur arrivée, et 73% des sondés constatent que leur situation financière s’est améliorée, avec un revenu annuel supérieur à 200 000 dollars (soit le double de la moyenne mondiale). Ils sont 31% à avoir acquis une résidence secondaire au Qatar, tandis que 68% des jeunes expatriés reçoivent une prime de logement de la part de leur employeur.

Avoir une expérience professionnelle dans les pays du Golfe est devenu particulièrement attractif aux yeux des Français, en particulier des jeunes diplômés. Ils aspirent à participer à la réussite économique de cette région, qu’ils voient comme le cœur des investissements mondiaux à venir.

Retrouvez l’intégralité de l’étude « Expat Explorer » HSBC 2015

Pour en savoir plus : Communiqué de presse HSBC ; Classement des pays où les expatriés sont les plus heureux (Challenges)